En ce matin de juin, rien ne laisse présager qu'un drame va se produire dans ce coquet pavillon situé au milieu des vignes.
Jacques, le propriétaire, vit en bon père de famille. Rien ne laisse penser, que tout au long de son existence, il a éliminé tous ceux qui se sont mis en travers de son chemin. Meurtres déguisés en accident et jamais élucidés par la police.
Se sentant démasqué pour une tout autre affaire, Jacques va commettre l'irréparable...
Un château en Charente hanté par un fantôme sous la forme d'un Chevalier en armes, sorti tout droit du XVième siècle.
Ce fantôme a décidé de se venger, cinq siècles plus tard, contre ceux qui ont spolié ce château au dernier propriétaire de la lignée des comtes de Massignac, lointain descendant de Galiot de Genouillac
Il prendra Pierre, un jeune garçon du village, comme seul confident, en lui donnant rendez-vous les nuits de pleine lune, dans le bois du château.
Manuel Da Silva, est né en Charente en 1947. Fils d'immigrés portugais, il a effectué toute sa carrière professionnelle à EDF-GDF. Ses racines se retrouvent dans chacun de ses romans avec une écriture claire, chargée d'humour et d'amour. Il raconte la vie de gens simples, qui cache souvent des personnages hors du commun. Ses auteurs préférés: Ernest Hemingway, Jacques Prévert, John Steinbeck, Albert Camus...