Dès les premiers beaux jours, la rivière ne coule plus et laisse place à un tapis de pierres. Les villageois sont consternés d'autant que des pluies dilluviennent vont s'abattre sur la région et générer une crue dévastatrice.
Que faire face à ces phénomènes ?
Alice, qui a passé sa plus tendre enfance au village, va prendre son bâton de pèlerine pour tenter de convaincre autour d'elle pour que chacun modifie ses habitudes afin de faire ralentir l'arrivée d'un inéluctable réchauffement climatique...
Cette réédition du roman O Gaiteiro publié en 2002, est enrichie de nouveaux éléments appris par l'auteur depuis sa première écriture. De plus, ce roman qui est une biographie romancée, est complété d'illustrations, rendant sa lecture encore plus captivante.
En ce matin de juin, rien ne laisse présager qu'un drame va se produire dans ce coquet pavillon situé au milieu des vignes.
Jacques, le propriétaire, vit en bon père de famille. Rien ne laisse penser, que tout au long de son existence, il a éliminé tous ceux qui se sont mis en travers de son chemin. Meurtres déguisés en accident et jamais élucidés par la police.
Se sentant démasqué pour une tout autre affaire, Jacques va commettre l'irréparable...
Manuel Da Silva, est né en Charente en 1947. Il a effectué toute sa carrière professionnelle en bureau d'études à EDF et GDF. En 2002 il publit un premier roman et créé la maison d'édition Mers du Sud en 2006. Ses racines se retrouvent dans chacun de ses romans avec une écriture claire, chargée d'humour et d'amour. Il s'inspire aussi de faits divers qu'il traite à sa manière
Ses auteurs préférés: Ernest Hemingway, Jacques Prévert, John Steinbeck, Albert Camus...